A Travellerspoint blog

inviation sur le fleuve niger

semi-overcast 35 °C

Je vous convie à une petite balade sur le fleuve niger :)

large_DSC09182.jpg

Embarqués sur une grande pirogue traditionelle (avec quelques bières niger), nous sommes partis au fil des courants a la rencontre des hippopotames du fleuve. Ces immenses créatures sortaient parfois ue gigantesque tête des eaux troubles avant de disparaître paraisseusement pourlaisser luir au soleil un dos lisse comme de l'ébène.
large_DSC09188.jpg

Fascinant voyage de 3 heures, juste au niveau de l'eau, ou nous dévorions les paysages, Les palmiers doum au tronc double qui se penchaient les uns vers les autres, les grands gao qui ont perdu leurs feuilles, les immenses eucalyptus, les grands manguiers qui laissent tremper leurs ramures dans l'eau. Le fleuve est en crue en ce moment, recouvrant les iles et laissant paraitre juste la cime des arbres. celà donnait une sacré impression de vertige, le fleuve étant si large et si long qu'il se confondait avec la ligne d'horizon, j'étais fascinée par la danse des hautes herbes qui se retrouvaient souvent englouties dans les remous, donnant l'impression d,une vie propre.
large_DSC09189.jpg
large_DSC09192.jpg
large_DSC09205.jpg
large_DSC09202.jpg

Nous dépassions les pêcheurs qui lancaient leurs filets, les martins pêcheurs piquaient dans l'eau tout autour de nous, tandis que les libellules virevoltaient gracieusement autour de la pirogue.
large_DSC09210.jpg

puis le soleil s'est couché étirant toutes les formes apportant calme et sérénité dans des éclats de lumière orangée. Nous avons accosté et avons posé le pied à terre apres un voyage fantastique, nous retrouvant dans les odeurs de menthe poivrée et de printemps des pépinières du bord du fleuve!
large_DSC09215.jpg
large_DSC09225.jpg

Posted by hanso 15:54 Archived in Niger

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Très belles photos! Bizarrement je m'imaginais que le fleuve Niger était moins large, on dirait que c'est un lac. Hum, sinon, c'est une plante qui a poussé d'elle-même sur le pilône? Elle monte tellement haut que ça paraît pas possible... :)

by geceo

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint